sara baniere
Actualités > Divers

Camille Frison dans Isère magazine!


illustration

Voir l'article en ligne

 

Camillie Frison ©S. Anselmetti

CAMILLE FRISON

UNE CHAMPIONNE
PAS COMME LES AUTRES

Par Sandrine Anselmetti


C’est bientôt le début d’une nouvelle aventure pour Camille Frison, 19 ans.

Du 15 au 22 juillet, cette habitante de Saint-Alban-de-Roche va participer aux Trisome World Games, les premières olympiades pour personnes trisomiques, qui se dérouleront à Florence, en Italie.

En novembre dernier, elle avait déjà remporté quatre médailles (dont trois en or : en simple, double féminin et par équipe) lors des championnats du monde de tennis de table des personnes trisomiques, en Afrique du Sud.

Pongiste
et championne du monde

 

« J’étais émue, fière et j’ai chanté la Marseillaise ! Ça m’a fait trembler, là », sourit Camille en montrant son cœur.

Si elle pratique le tennis de table depuis sept ans, le sport a toujours fait partie de sa vie : baby gym dès 3 ans, gym artistique, judo, danse, taï chi, escalade.

« Le sport lui donne confiance en elle et lui fait travailler la coordination, la motricité, l’ouverture aux autres… Dans ses clubs, Camille a toujours été très bien entourée », explique Sandrine, sa maman, qui est la première à l’encourager et la stimuler.

Camille joue aussi de la guitare, aide bénévolement les moniteurs du centre de loisirs de la Fraternelle et prépare un CAP d’agent polyvalent de restauration au lycée Gambetta de Bourgoin-Jallieu.

Elle fait la fierté de ses coaches et de ses camarades de classe. Autant de supporters pour sa prochaine grande compétition !

www.facebook.com/chromosomesurprise.camille - 06 45 15 44 98

 

 

 




Article précédentArticle suivant
Sport Partenaire - © 2014 Comité Sport Adapté Isère - Plan du site - Mentions légales - sport