sara baniere
Actualités > Divers

Aux côté de la FFSA #03


illustration
 

⎪FFSA⎪

 

 

Mai 2019⎪CREPS de Reims⎪Championnat de France de tir à l'arc (photo : Geoffroy Wahlen)

 
 

⎪RETOUR SUR L'INFO⎪

 
 

Les Global Games 2023 en France ?

 

Quelques mois après la fin des derniers Global Games, qui ont eu lieu à Brisbane, en Australie, fin 2019, les prochains jeux sont programmés et la fédération internationale VIRTUS ouvre les candidatures.

C'est en 2023 que cet événement majeur pour le sport et le handicap aura lieu, et pourquoi pas en France !

La FFSA a constitué, début 2020, le dossier de candidature pour l'organisation de cette manifestation. Elle a recueilli beaucoup de soutien de ses partenaires, mais aussi de partenaires institutionnels et locaux.

La décision de VIRTUS (nouvelle identité de l'INAS et dont nous vous parlions dans la précédente newsletter) pour attribuer les prochains Global Games de 2023 sera connue d'ici le printemps...

 

Et si vous souhaitez vous (re)plonger dans l'émotion de cette belle compétition, cliquez sur le bouton ci-dessous

 
 
VOIR LE FILM DES GLOBAL GAMES 2019
 
 

⎪TOKYO 2020⎪

 
 

TOKYO 2020, PREMIÈRE SÉLECTION POUR LA FFSA

 
 

 
Gloria Agblemagnon s'envolera pour les prochains Jeux paralympiques de Tokyo à l'été 2020
 

C’est avec joie que nous vous annonçons le nom de la première sportive Sport Adapté sélectionnée pour les Jeux paralympiques de Tokyo :

Gloria AGBLEMAGNON (Saran Loiret Athletic Club) défendra nos couleurs lors de l’épreuve du lancer de poids dans la catégorie F20.

Toutes nos félicitations, la FFSA est très fière d’elle !

Cette sélection a été validée par le Comité paralympique de sélection, sous réserve du respect par l’athlète des conditions obligatoires de participation aux Jeux paralympiques de Tokyo fixées par le CPSF et la Fédération française du Sport Adapté.

 

 

LA SÉLECTION FRANÇAISE

 
 

La Directrice Technique Nationale a validé la sélection en Équipe de France pour les championnats du monde d’athlétisme indoor Virtus, qui se dérouleront du 23 au 28 février 2020 à Torun en Pologne :

 
 

ADAMA Nawa

AGBLEMAGNON Gloria

BAUDET Mathias

BOUTASGHOUNT Rachid

CAMARA Aminata

CANDELIER Marion

CHEVALME Saby

DAUTREMONT Sarah

DELAGE Danielle (sous réserve)

DREUX Virginie

GEFFROY Gaël

KHELIFA Haroun

KOUAKOU Charles Antoine

LARIVIERE Florian

LESIMPLE Thomas

ROYER Daniel (sous réserve)

RUMEAU Damie

 

 

L'Unapei, mouvement associatif de défense des droits des personnes en situation de handicap intellectuel s'apprête à célébrer ses 60 ans en 2020. Pour débuter cette année anniversaire, l'association dévoile son nouveau film « Manifeste » dans la poursuite de sa campagne #avecnous.

L'Unapei, en réalisant ce nouveau film d'1min 20, souhaite mettre un coup de projecteur sur les personnes en situation de handicap, et sur les aidants familiaux, les bénévoles et les professionnels médico-sociaux, bénévoles, qui les accompagnent au quotidien.

 
 
VOIR LE FILM "MANIFESTE"
 

 

⎪PARTENARIAT FFSA / AMIH⎪

 
 
Mi-janvier Marc Truffaut, président de la FFSA, et Dorothée De Witte, présidente de l'AMIH (Action des Mousquetaires pour l’inclusion du handicap) ont renouvelé leur engagement en signant une nouvelle convention de partenariat ; signature faite au siège du groupement Les Mousquetaires à Bondoufle.

Le partenariat FFSA / AMIH porte sur l’aide au corps arbitral et sur l’amélioration du service rendu aux sportifs lors des championnats de France.

C’est ainsi que l’AMIH soutient la FFSA :

*en finançant les tenues des juges-arbitres œuvrant sur les championnats de France Sport Adapté ;

*en offrant aux participants à ces championnats des articles sportifs, comme par exemple des gourdes ou des sacs à dos.

 
 

⎪ UN RENDEZ-VOUS FESTIF ET STUDIEUX AU FIAP ⎪

 

Vendredi 24 janvier 2020 s’est tenu au FIAP à Paris la soirée des champions 2019; en présence des présidents de ligues et des comités départementaux, les quelques 77 sportifs – ayant décroché des titres internationaux en 2019 – ont été célébrés en image, tandis que les sportifs présents, médaillés d’or en individuel sur les Global Games ou en championnats du monde, sont montés sur scène prendre la parole et recevoir leur trophée.

 

La journée du samedi 25 janvier était organisé la réunion des présidents de ligues et de Comités départementaux Sport Adapté. L’occasion pour Virginie Lamotte, chargée de mission à l’Agence nationale du sport (ANS), d’expliquer en détail les nouvelles dispositions et processus de financement mis en place ; une intervention très appréciée, qui a permis de clarifier de nombreux points.

 

Ce fut également le moment choisi pour signer la convention entre la Fédération française du sport adapté et la Fédération française du basket-ball (FFBB), signature effectuée par les présidents Marc Truffaut et Jean-Pierre Siutat.

 

Retrouvez les photos de Geoffroy Wahlen sur la galerie FLICKR de la FFSA

 
 



Article suivant
Sport Partenaire - © 2014 Comité Sport Adapté Isère - Plan du site - Mentions légales - sport