sara baniere
Actualités > Divers

Aux côtés de la FFSA #08


illustration

FÉDÉRATION FRANÇAISE DU SPORT ADAPTÉ

 Cliquez ici pour le voir en ligne  

12 mai 1991 ⎢AG FFSA à Clermont-Ferrand

De gauche à droite, Daniel SALOU (Vice-Président FFSA, Président de la ligue Bretagne), Joseph Marie BLUTEAU (Président de la FFSA de 1992 à 1996, et directeur de l'IRTS de Marseille), et Henri Miau (Directeur technique national FFSA)

‍Près de 30 ans après, la fédération organise son assemblée générale en visio suite à la crise sanitaire qui ne permet plus les rassemblements. Deux époques...


 

DÉCÈS DE JEAN-MARC TREUIL

Au revoir Jean-Marc, 

 

 

C'est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Jean-Marc Treuil. 

Jean-Marc a été président du CDSA 26-07 de 2013 à 2018.

Après avoir été professeur d’EPS à Valence et mis en place des projets pour les personnes en situation d’handicap, après avoir travaillé au sein de la MDPH de la Drôme, et initié la création de la première section Sport Adapté de Valence au sein du Valence Université Club section escalade, Jean-Marc a avec plaisir accepté, en 2013, le poste de président du CDSA 2607.

Sa volonté première était de mettre en avant les sportifs du Sport Adapté afin qu’ils puissent être reconnus à leur juste valeur. 

Mais nous le savons, la maladie ne lui aura pas permis de mettre en place les projets qu’il souhaitait…

 

Jean-Marc tu étais pour nous un homme au grand cœur, dynamique et battant, malgré ce combat que tu as mené, pendant de nombreuses années, tu as su rester à nos côtés jusqu’à tes derniers instants. 

Tu voulais que le Sport Adapté puisse être connu de tous, alors nous t’assurons que nous allons, nous aussi nous battre, pour que ton souhait soit réalisé.

Adieu the Prez.

 

« Sachez que c’est l’espoir qui gagne, 

Et qui terrasse l’indifférence, 

C’est lui qui déplace des montagnes, 

C’est lui qui provoque la chance »


Richard Magnette


LES WEBINAIRES DU MINISTÈRE DES SPORTS

Be Sport, la plateforme sociale de l'univers sportif, accueille depuis quelques temps des webinaires proposés par le ministère des sports. Des thématiques diverses y sont abordées et chacune est accessible en replay.

Courant juin ce sont d'une part les sports outdoor dans le dispositif d’Atout France et de la DGE, puis quartiers d’été 2020 : (S)portez-vous bien ! qui ont été proposés.

Ces deux webinaires sont donc à regarder en replay si vous le souhaitez.

REVOIR "LES SPORTS OUTDOOR..."

REVOIR "QUARTIERS D'ÉTÉ..."


- LA MOBILISATION CONTINUE -

Un peu plus d'un mois après le lancement de cette plateforme, l’opération d’appel aux dons « Soutiens ton club », soutenue par le ministère des sports, la Fondation du sport français, le Comité national olympique et sportif français, le Comité paralympique et sportif français, l’Agence nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, l’action solidaire se poursuit. Objectif : accompagner le plus grand nombre de clubs sportifs pour une rentrée sportive réussie !

Mi-juin ce n'était pas moins de 4 240 clubs enregistrés et plus de 374 755 € récoltés.

L'opération continue donc et vous pouvez toujours inscrire votre club sur cette plateforme à l'adresse suivante :

www.soutienstonclub.fr


SENTEZ-VOUS SPORT 2020

- LABELISER VOTRE ÉVÉNEMENT -

En septembre aura lieu la 11e édition de la Rentrée Sentez-Vous Sport. Les demandes pour labelliser votre événement sont à présent disponibles pour l'édition 2020...

Le CNOSF vous permet de déclarer dès aujourd'hui votre projet. Pour cela,  celui-ci doit répondre à 3 critères : être gratuit, accessible à tous et être organisé au mois de septembre.

Pour ce faire, rien de plus simple, rendez-vous sur le site du CNOSF

DÉCLARER SON PROJET


#CoulePasTonÉté

- UNE CAMPAGNE SUR LES RISQUES DE NOYADE -

‍Soucieux que chacun puisse profiter de la voie d’eau et puisse redécouvrir les plaisirs de la nature dans les meilleures conditions, Voies navigables de France lance, avec le soutien du ministère des sports, la campagne de prévention #CoulePasTonEté sur les risques de noyade dans les rivières, canaux et fleuves.

Saut depuis un pont, baignade à proximité d’une écluse ou d’un barrage, ou encore baignade au bord des berges en zone interdite sont les principales causes d’accidents. 

Malheureusement il ne suffit pas de rappeler les interdits qui sont en général peu entendus, il faut proposer des alternatives. 

VNF initie ainsi sur son site une carte des lieux de baignade autorisés au cœur de la nature et à proximité des canaux, rivières et fleuves navigables. 

Afin de sensibiliser les jeunes dans l'entourage des associations sportives, VNF met également à disposition un kit de communication pour que chacun puisse relayer ce message auprès de son réseau.

Vous y trouverez des affiches à imprimer, un guide et des visuels pour les réseaux sociaux.

TÉLÉCHARGER LE KIT

ACCÉDER À LA CARTE

 



Article précédentArticle suivant
Sport Partenaire - © 2014 Comité Sport Adapté Isère - Plan du site - Mentions légales - sport