sara baniere
Actualités > Divers

À Sassenage, c'est la SOP (Semaine Olympique et Paralympique) du 1 au 6 février !!!


illustration

La ville de Sassenage participe pour la deuxième année consécutive à la SOP.

Cette semaine du Sport Olympique et Paralympique est organisée depuis 2017 en France par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en partenariat avec le ministère des Sports. Cet évènement possède de nombreux objectifs, en autres, le partage des valeurs de l’olympisme et  la promotion des bien faits du sport à l'ensemble de la population Française et notamment ici aux Sassenageois.

Cette semaine promet par ailleurs un programme bien chargé :

Activités manuelles et physiques mais aussi, crise sanitaire oblige, des visioconférences sur les bien faits du sport avec par exemple ce vendredi 5 février une conférence sur le thème « Paralympisme, quoi et pour qui », sans oublier la rencontre entre les élèves de l'école élémentaire et nos champions nationaux  : les skieurs Benoît Frécon, Adrien Duvillard, et Carole Montillet, les cyclistes Andy Flickinger et Jérôme Neuville, le joueur de para-badminton Richard Perot et le para-pongiste Vincent Boury. 

 

Le CDSA 38 participe et soutient cet évènement de deux façons :

- Intervention lundi 1er février de Benoît Frécon, sportif de haut-niveau en para-ski alpin Adapté depuis 10 ans. Témoignage auprès des scolaires de la commune.

- Visioconférence avec la participation d’Yves Frécon, président du CDSA 38, le vendredi 5 février à 18h30, sur le thème « Paralympisme, quoi et pour qui ».

 

Pour participer à la conférence, rendez-vous ce vendredi 5 février à 18h30 et suivez le lien ci-dessous :

https://meet.starleaf.com/4022601082




Article précédentArticle suivant
Sport Partenaire - © 2014 Comité Sport Adapté Isère - Plan du site - Mentions légales - sport