sara baniere
Actualités > Evénements

Les résumées et photos des journées du séjour de al Toussaint sont en ligne!


illustration

Date
Samedi 28 Octobre au mercredi 1er Novembre
5 jours / 4 nuits

Effectifs
9 sportifs + 3 encadrants APA

Hébergement
L’hébergement se fait en pension complète au Centre de loisirs Chateauneuf des loisirs à Chateauneuf de Gadagne
(Vaucluse).

Activités
- Randonnées pédestres : Les Baux de Provence, l’Oppidum des Bringuasses
- Randonnées à vélo : Véloroute du Calavon, parcours à vélo
- Biathlon vélo/sarbacane
- Tennis de table
- Badminton
- Accrobranche
- Jeux collectifs

 

Résumés des journées :

Samedi 28 Octobre

Départ dans les nuages de Grenoble vers 9h30, pour une arrivée sous un grand ciel bleu à Châteauneuf de Gadagne juste pour l’heure du repas de midi !

Après le repas, on s’installe dans les chambres, que certains connaissent déjà suite au séjour d’Avril 2017. Cette après-midi, c’est une activité sous le thème du vélo ! On profite du grand espace d’herbe de l’hébergement pour que les sportifs nous montrent leurs talents de cyclistes, à travers différentes épreuves : slaloms, vitesse, coopération… Tout y passe ! Direction le goûter, puis les douches durant le temps calme.

Ce soir, c’est veillée loto, nos 9 sportifs ont tous remportés des lots, de bonnes sucettes !

 

Dimanche 29 Octobre

Bon réveil à 8h ce matin après une nuit agrémentée d’une heure supplémentaire, merci le décalage ! Départ pour Coustellet, à quelques kilomètres de notre hébergement. Dans ce village passe le Véloroute de Calavon, une immense voie cyclable ! On en profite, malgré le vent, pour faire quelques kilomètres à travers les vignes.

Cet après-midi, c’est exploration de Châteauneuf de Gadagne, sous forme d’un rallye photo. Par groupe de trois, on se promène dans la ville pour se prendre en photo devant la mairie, des fontaines, des statues… La ville est tout en pente, les mollets travaillent à fond mais on est récompensé par la belle vue une fois en haut !

Ce soir c’est Karaoké. Les sportifs se transforment en chanteurs le temps d’une soirée.

 

Lundi 30 Octobre

Ce matin, après un bon petit déjeuner, c’est activités sur le centre d’hébergement. Le vent nous empêche de faire du badminton, et les 3 sportifs qui devaient le pratiquer rejoignent les autres pour participer au biathlon ! Au programme, sarbacane et vélo. Il fallait être le plus précis possible à la sarbacane, et le plus rapide possible au vélo, et c’est Alban qui remporte l’épreuve, malgré les bonnes performances du reste du groupe.

Cet après-midi, l’activité attendue par tous : l’accrobranche ! Direction les arbres de Fontaine de Vaucluse et du parc « Passerelles des cimes » pour faire différents parcours qui ont mis à l’épreuve nos sportifs !

Ce soir, veillée « dessiné c’est gagné ». On continue dans l’artistique mais cette fois c’est le dessin qui remplace le chant.

 

Mardi 31 Octobre

Aujourd’hui, c’est randonnée/visite ! Après avoir récupéré la glacière pour le pique-nique, on part pour la journée aux Baux de Provence, un des plus beaux villages de France, à 50 minutes de route. Ce matin, c’est une randonnée qui est prévue. Le circuit s’appelle « l’oppidum des bringasses » et nous offrent des vues splendides sur le château des Baux de Provence. On parcourt les sentiers durant plus d’1h30 avant de se trouver un petit coin pour pique-niquer.

Après manger, on repart pour le village des Baux de Provence. Au programme, achat des souvenir et visite de ce joli village. Une fois les emplettes effectué, c’est pour une autre petite randonnée que nous nous préparons : « Le chemin des Trémaïe », une promenade de 45 minutes en dessous des falaises du village.

Pour le dernier soir du séjour, c’est veillée boom ! Direction le dancefloor pour nos sportifs.

 

Photos




Article suivant
Sport Partenaire - © 2014 Comité Sport Adapté Isère - Plan du site - Mentions légales - sport