sara baniere
Actualités > Evénements

Les photos et résumés des journées du séjour "Au contact de la nature sont en ligne"


illustration

Les photos sont en ligne!

 

 

Résumé des journées

Lundi 22 Juillet
Après un voyage sans encombre, nous sommes arrivés au fameux château de Soubeyran. 
Pas le temps de nous installer qu’il fallait mettre les pieds sous la table…. Heu, je veux dire nous mettre à table. Après notre dîner, nos sportifs ont fait la découverte de leurs chambres respectives. 
Répartition des chambres : 
Chambre 1 : Jean, Corentin et Quentin ; Chambre 2 : Encadrante Thais, Encadrante Lydia, Encadrant Demian et Encadrant Guillaume ; Chambre 3 : Loris, Joe et Arnaud ; Chambre 4 : Cindy, Maeva, Valérie, Estelle et Lisa.
Après un temps de repos, notre groupe s’est divisé en deux. D’un côté, le groupe « aventurier » qui est parti explorer le domaine, et de l’autre le groupe « Précision » qui est resté aux abords du château pour se livrer aux jeux de molkky et de pétanque.
Suite à cela, nous avons goûté puis nous sommes rentrés prendre une douche. Puis nous avons profité d’un temps de calme et de repos (plus ou moins).
Après le souper, nous avons fini notre journée par une veillée où sportifs, comme encadrants, ont pu se présenter au groupe et établir quelques règles de vie.


Mardi 23 Juillet
Après une bonne nuit de sommeil, nous avons entamé notre journée avec de la « grimpe d’arbre ». Nos sportifs se sont tous retrouvés suspendus à un arbre, dans un baudrier encadrés par des professionnels de la grimpe d’arbre : Alice et Romain (Brevet d’état). Tout le monde a participé en décidant s’il voulait s’élever dans les aires ou s’il souhaitait juste faire de la « balançoire ».
Après le repas du midi et un temps calme, notre chef cuisto Thibault a pris le groupe pour préparer notre goûter (gâteau au chocolat et sucette au caramel).
Et pour finir la journée, le groupe s’est retrouvé lors d’un moment très convivial : autour d’un « Time’s up » créé par les encadrants.


Mercredi 24 Juillet
Nous avons commencé la journée avec une course d’orientation autour du château. Nos sportifs étaient répartis en 3 groupes. Chaque groupe avait une feuille de route ainsi qu’une carte à disposition où des « balises animales » étaient indiquées. 
Dès qu’un « animal » été découvert, il restait encore aux équipes à trouver le poinçon afin de le mettre sur sa feuille de route. Chaque poinçon se trouvant à moins de 5 mètres de la « balise animal ».
En fin de matinée, chaque équipe a réussi à retrouver toutes les balises. Nous sommes allés récupérer le pique-nique pour le repas du midi. (Embrassades et départ de Joe)
Après avoir mangé et s’être reposé, notre groupe s’est dirigé (en minibus) vers le point d’eau Retourteau de Lamastre. 
Nous y sommes restés tout l’après-midi.
Puis après les douches et un petit souper, le groupe a fini la journée avec un loto.  De nombreux lots étaient à gagner : briques de jus de fruit, sucette …

 

Jeudi 25 Juillet
Ce matin le château nous a proposé un déjeuner décalé, tous les résidents du château pouvaient se lever à l’heure de leur choix et déjeuner jusqu’à 12h. Bon, un de nos sportifs a tenu jusqu’à 9h30 sinon, tout le monde était levé. 
Suite à cela, deux activités de tir leur ont été proposées : tir à l’arc et sarbacane. Chacun pouvait choisir de faire soit une soit les deux activités.
Après un buffet préparé pour le midi, nous sommes partis acheter des souvenirs à Lamastre puis avons poursuivi l’après-midi au point d’eau Retourteau (le même que la veille).
Nous avons clôturé la journée par une petite boom où tout le monde a dansé.

 




Article précédentArticle suivant
Sport Partenaire - © 2014 Comité Sport Adapté Isère - Plan du site - Mentions légales - sport