sara baniere
Offre sportive > Calendrier compétitions et autres journées

Championnat de France des régions 2019 de Tennis de table


Discipline : tennis de tableLieu : Salaise Sur Sanne (38150)
Date : du 13/12/2019 au 15/12/2019

 

Résumé (par Fabien Laniel)

Les 13, 14 et 15 décembre les bénévoles du Rhodia club TT avait le plaisir d'accueillir les représentants de 5  régions de l'hexagone, les meilleurs pongistes Sport Adapté français venait tenter de remporter le titre de Champion de France mis en jeu dans 6 Classes différentes.
Dans le Gymnase Joseph Plat de Salaise Sur Sanne les représentants de l'Ile de France, de la Nouvelle Aquitaine, de l'Occitanie , du Grand Est et de l'Auvergne Rhone Alpes allaient s'affronter durant les deux jours de compétitions. Seul manquait les Hauts de France piégé par les grèves des transports ferroviaire.

Dès le vendredi 13 les délégations se rendaient au Foyer Laurent Bouvier (Salaise Sur Sanne) ou se déroulait l'accueil et la restauration de ce Championnat, le samedi les choses sérieuses commençaient et les premières rencontres prouvaient que nous avions bien à faire à des sportifs parfaitement préparés pour l'événement.
Du coté de la délégation AURA (Auvergne Rhone Alpes)  18 sportifs allaient démontrés tout leur talent, encadré par des coachs venant de toute la région la ligue AURA n'allait laissé que des miettes à leurs adversaires.
En effet la ligue AURA remportera le titre en CD messieurs, BC messieurs et dames, AB messieurs et Dames, seul le titre en CD dames échappe à AURA n'ayant pas d'équipe inscrite dans cette classe.
Avec 5 tableaux remportés sur 6 bien souvent face à une rude opposition , la ligue AURA remporte le challenge de la meilleur Ligue Française en tennis de table sport adapté.
Parmi les 18 joueurs représentant AURA nous noterons la présence de 13 joueurs et joueuses du Rhodia Club Tennis de table;


Sont Champions de France:
CD Messieurs: Timothé Ivaldi (Annecy) et Christophe Lefebvre (St Egreve)
BC Messieurs : Jonathan Massounda (rhodia club TT) Mickael Garnier (Rhodia Club TT)
BC Dames : Camille Frison (L'sile d'abeau) Eva Gengler (Rhodia Club TT)
AB Dames: Audrey Magnat, Isabelle Durif, Céline Vecchie, Charline Mandrand (Rhodia Club TT toutes les 4)
AB Messieurs : Aymeric Gouyaud, Christophe Curtil, Loic Goudsmedt (tout les 3 Rhodia Club TT)

Les 50  bénévoles, arbitres, organisateurs du RCTT étaient tous mobilisés, et nous avons tous eu le plaisir d'accueillir le parrain du Championnat en la personne de Andréa Landrieu, joueur international français et professionnel au club d'Angers, médaillé de Bronze par équipe aux Championnats d'Europe avec l'équipe de France et ancien champion d'Europe Cadet, il a débuté au Rhodia club tennis de Table.

Le dimanche 15 décembre a 12h30, Timothé Ivaldi international français sport adapté et représentant la ligue Aura vient de placer une dernière accélération pour remporter ce match décisif 11 à 8 à la belle face au représentant de l'Occitanie, l'ensemble de la délégation AURA se lève comme un seul homme pour le féliciter, il vient de marquer le dernier point de ce championnat de France qui a demandé 18 mois de travail, et il apporte le titre de champion de France CD messieurs à AURA.

du coté de notre délégation les résultats sont au dela des espérances, nous remportons le challenge de la meilleure ligue de France avec énormément d'avance, il faut dire que nos équipes étaient composées de joueurs et joueuses faisant partis des meilleurs français. Mais nous remportons la médaille d'or en AB dames sans opposition elles étaient les seules inscrites, et en CD messieurs c'est un exploit de gagner face à une belle opposition mais il y a une ou deux ligues qui n'étaient pas présentes et qui sont capable de gagner aussi.

En AB messieurs et BC Messieurs nous sommes les plus forts en France
en BC dames seul les Hauts de France pourraient nous priver de l'or.
En CD Messieurs on a gagné mais nous sommes parmi les 4 meilleurs ligues et chacun peut remporter le titre.
en AB Dames nous avons un bon niveau et surtout nous sommes parmi les seuls à avoir assez de filles pour faire une équipe
en CD dames nous sommes faibles.

  

   

 

 

 





Retour au calendrier
site sport et handicap

Calendrier



Janv. 2020 - Fév. 2020 - Mars 2020


Photos du comité
Sport Partenaire - © 2014 Comité Sport Adapté Isère - Plan du site - Mentions légales - sport