sara baniere
Offre sportive > Calendrier Loisirs / Séjours 2016-2017

Séjour sportif été


Discipline : multisportsLieu : Aurec Sur Loire (43110)
Date : du 06/08/2017 au 20/08/2017

COMPLET

 

 

Date 
Départ : Dimanche 6 Août 14h30
Retour : Dimanche 20 Août 17h00

 

Infos et inscriptions : COMPLET

LIVRET SEJOURS ETE 2017

 

Pour tout renseignement

Emilie Moncarey ou Maïva Nawabi
emilie.cdsa38@gmail.com
04.76.26.63.82

Résumés:

Dimanche 6 Aout

Départ à 14h d’Eybens avec 16 sportifs et 6 encadrants. Après 1h30 de trajet, nous nous arrêtons sur une aire d’autoroute entre Lyon et Saint Etienne pour goûter. Nous reprenons la route pendant 30 minutes pour arriver à Aurec sur Loire et retrouver Erwan et Mathieu, les deux derniers sportifs qui nous ont rejoints là-bas.

On s’installe dans les chambres, on va manger, puis on se retrouve dans la salle commune… Où débutent les Jeux Olympiques d’Aurec sur Loire, sobrement appelés « Les 10 travaux d’Aurec ». Les équipes sont formées : les Samouraïs (Alban, Bastien, Erwan, Morgane, Andréas), les Sataniques Peace & Love (Thibaud, Rémi, Pierrick, Xavier), les Lions (Paul, Cyril, Jean, Joris) et les Super-Héros (Gilles, Stéphane, Aurélie, Mathieu, Célestin). Les jeux sont lancés !

 

Lundi 7 Aout

Réveil à 8h pour nos sportifs ! Après un bon petit déjeuner, on part à 10h pour l’activité « Rallye Photo » qui va nous prendre la journée et qui compte pour les « 10 travaux d’Aurec ». Le matin, on parcourt deux zones à la recherche des lieux qu’on doit retrouver grâce aux photos dont on dispose : la base de loisir d’abord, et  le gîte ensuite. L’après-midi, après un temps calme, c’est au tour des deux dernières zones d’être explorées : le village et le gymnase. Enfin, les différentes équipes se regroupent autour d’une grande carte de la ville pour replacer les photos. Les Lions obtiennent 45 points et terminent 1er, les Samouraïs sont 2èmes avec 43 points, et les Super-Héros et les Sataniques Peace&Love sont 3èmes ex aequo.

Ce soir, après le repas, c’est veillée chamallow grillés ! 

 

Mardi 8 Aout

Réveil dans les nuages ce matin, mais journée sportive tout de même ! Pour commencer la matinée, deux groupes : le premier groupe aura la même activité trois matinées de suite, sport d’opposition dans le dojo. Le second groupe a fait du tir à l’arc aujourd’hui. Les apprentis judokas sont revenus ravis de leur séance, tout comme les archers !

Cet après-midi après le temps calme, le groupe se divise de nouveau en deux. L’un d’eux a fait une séance de relaxation, en variant les méthodes (musique douce, en duo…), tandis que l’autre groupe a pratiqué deux sports collectifs en se donnant à fond ! (d’abord basket-ball, ensuite flag rugby (rugby sans contact)).

Ce soir, veillée Loto ! Les sportifs ont tous remporté des sucettes et des points pour leur équipes comptant pour nos jeux olympiques, « les 10 travaux d’Aurec ».

 

Mercredi 9 Aout

Une belle journée qui s’annonce avec l’activité Vélorail du Velay cet après-midi ! Nos judokas d’hier continuent ce matin leur séance, en découvrant de nouveaux jeux dans le dojo, tandis que le reste du groupe test le Handball dans le gymnase à côté du gîte ! Une fois ces activités terminées, on ne perd pas de temps et on file directement à Dunières.

Après 35 minutes de route, nous y arrivons enfin. Il est temps de manger le premier pique-nique du séjour, qu’on commence par quelques gâteaux apéritifs amenés par Erwan, qui fête aujourd’hui son anniversaire ! Ensuite, à 14h, on se dirige vers le petit train qui va nous monter en haut du parcours vélorail. Après 30 minutes de train, on s’installe dans nos vélorail (4 par vélorails) et on peut enfin dévaler les pentes et traverser les tunnels par lesquels passent les rails ! Tout le monde s’éclate, et tout le  monde aurait bien aimé recommencer une seconde fois ! Mais il est l’heure de rentrer au gîte pour un bon temps calme avant le repas et la veillée.

Ce soir, le début des défis fous, qui comptent dans les « 10 travaux d’Aurec » et qui se termineront demain soir !

 

Jeudi 10 Aout

Aujourd’hui est une journée bien remplie au niveau des épreuves pour nos Jeux Olympiques ! Ce matin, nos judokas sont évalués pour leur troisième séance, tandis que les biathlètes (Sarbacane et course) tentent eux aussi de rapporter des points à leur équipe.

Cet après-midi, un petit groupe part le long de la Loire faire du VTT, et le reste descend à la base de loisirs, pour alterner lancer de vortex, pétanque, et mollky. Malheureusement aujourd’hui, il n’a pas fait très beau, on a eu de la pluie en fin d’après-midi ! On espère tous qu’il fera plus beau pour le reste du séjour !

Ce soir, on termine les défis fous.

 

Vendredi 11 Aout

Ce matin, on se divise en deux groupes pour des activités de pleine nature : le premier groupe va à Monistrol à l’étang Roger Janisset pour une séance de pêche, tandis que le second groupe part le long de la Loire pour une petite randonnée jusqu’au rocher du « Saut du Chien », à quelques kilomètres d’Aurec !

Cet après-midi, 7 sportifs partent faire du Pédalo et du Canoë sur la Loire, tandis que les autres resteront à côté du gîte en pratiquant le tir à l’arc ou le stretching/relaxation. Ensuite, direction les douches pour se faire beau en vue de la boom !l

Tout le monde a bien dansé ce soir, la piste de danse a vu des danseurs déchainés !

 

Samedi 12 Aout

Aujourd’hui, c’est journée Olympiades ! Et bonne nouvelle, le soleil est présent pour accompagner nos sportifs durant les 7 épreuves de la journée. Durant la matinée, 4 épreuves : la course en sac, le saut en longueur, le parcours moteur eau, et le relais wagon. Les résultats sont très serrés !

Cet après-midi, après un bon temps calme pour permettre à tous de se reposer, trois épreuves sont au programme : le cucuball (rugby assis), la banquise musicale, et le bowling. Lors du goûter, on annonce les résultats aux sportifs qui ont tous récoltés des victoires au cours des épreuves de la semaine.

Ce soir visionnage photos, tout le monde a bien rigolé devant les souvenirs de la semaine. Ensuite, les 5 qui partent Dimanche, Morgane, Bastien, Erwan, Xavier et Andreas, ont pu dire au revoir à tout le monde.

 

Dimanche 13 Aout

Ce matin, 5 sportifs nous quittent : Xavier, Erwan, Morgane, Bastien, Andréas. Les autres se réveillent tranquillement. Ce matin, on reste au gîte. C’est activité au choix, certains font du billard, d’autres du babyfoot, d’autres encore des jeux de sociétés avec les encadrants.

Cet après-midi, on profite ENFIN du beau temps et un groupe part à la piscine de la base de loisirs pour en profiter un bon moment, tandis que le reste participe au tournoi de pétanque/molkky organisé par Guillaume, avant de tester le foot sable sur les terrains de la base de loisirs. En rentrant, surprise ! Les 5 nouveaux résidents sont arrivés : Grégoire, Vincent, Pierre-Jean, Yoann, Rémy. Le soir présentation de tout le monde et de la semaine à venir.

 

Lundi 14 Aout

La semaine débute avec le beau temps ! C’est une excellente nouvelle, car aujourd’hui c’est un grand jeu d’orientation dans la ville ! Le principe est simple : retrouver les lieux visités lors de la semaine précédente (au gîte, au gymnase, au village, et à la base de loisir), et se prendre en photo deux fois devant : une version normale, et une version originale (photos disponibles sur le lien à la fin du texte).

Les sportifs sont regroupés en 4 nouvelles équipes, qui participeront à plusieurs épreuves durant la semaine : les aventuriers de la ville déserte (Gilles, Yoann, Vincent, Cyril), les pirates des Caraïbes (Pierre Jean, Paul, Mathieu, Grégoire, Rémi F), les guerriers (Rémi V, Alban, Jean, Joris), et enfin les Invincibles (Aurélie, Célestin, Thibaud, Pierrick, Stéphane).

Ce soir, c’est une seconde épreuve qui comptera pour les Jeux Olympiques d’Aurec : la reproduction de dessin. 

 

Mardi 15 Aout

Pour leur plus grand plaisir, pas de jour férié pour nos sportifs ! En ce 15 Aout, 10 des nôtres commencent la journée à l’accrobranche « Family Aventure » à la Séauve sur Semène, joli petit village. Pendant ce temps, le reste du groupe part en randonnée dans les bois aux alentours du village. Quelques gouttes tombent ce matin, mais elles nous laissent tranquille à midi ce qui nous permet de pique-niquer tranquillement dans les espaces verts à proximité de l’accrobranche.

Retour au gîte et temps calme, après lequel le groupe se divise de nouveau en deux. Certains testent le Chair Ball, un sport récent, tandis que d’autres attaquent une activité filée qui se déroulera sur trois jours : le Cirque. Aujourd’hui découverte des différents instruments, puis lors des prochaines séances ils devront construire un spectacle pour la veillée Incroyable Talent de Jeudi soir !

Ce soir, avant la tombée de la nuit, un groupe de 7 marcheurs part se promener un peu tandis que les autres font un loto.

 

Mercredi 16 Aout

Réveil dans la brume aujourd’hui, mais ce n’est pas grave car nos activités du jour sont à l’intérieur. Ce matin, le groupe qui a fait cirque hier recommence. Mais cette fois, le but est tout autre : commencer à préparer un spectacle pour la soirée incroyable talent de Jeudi ! Deux groupes se montent, un duo (Rémi V et Yoan), et un Trio (Rémi F, Grégoire, Aurélie). Les autres sportifs font une bonne séance de foot salle dans le gymnase.

Cet après-midi, 7 sportifs vont tester le torball dans le dojo, un sport de ballon qui se pratique à l’aveugle. Les 11 autres se dirigent vers la salle de tir à l’arc pour deux bonnes heures de séance !

Ce soir, c’est veillée contes. Au programme, une histoire d’Aurélie, une histoire de Thibaud, et une histoire animé projeté sur grand écran. Le tout agrémenté de Chamallow grillés !

 

Jeudi 17 Aout

Enfin du soleil ! Tandis que le groupe cirque termine de préparer leur spectacle ce matin, le reste du groupe profite du beau temps pour une séance de vortex et ultimate en extérieur. Cet après-midi, toujours des activités extérieures : 6 sportifs partent faire du VTT sur les bords de la Loire, alors que les 12 autres descendent à la base de loisir pour profiter de la piscine et de son super toboggan, qui a beaucoup plu à nos sportifs !

Ce soir, veillée incroyable talent. Nos sportifs se transforment en artistes : chanson, danse, démonstration de cirque, tout y passe !

 

Vendredi 18 Aout

Nous nous levons encore sous le soleil d’Aurec. Ce matin, 8 pêcheurs partent à l’étang Roger Janisset (Monistrol sur Loire, à 20 minutes du gîte d’Aurec sur Loire) pour une séance de pêche, pendant que le reste du groupe part directement du gîte pour une randonnée sur les monts surplombants Aurec sur Loire : 6.2km dans des paysages magnifiques, avec un peu de montée et descente : nos sportifs étaient ravis, tout comme les animateurs ! Nos pêcheurs reviennent bredouilles, mais avec le sourire et c’est bien cela l’essentiel.

Cet après-midi, et malgré le ciel qui commence à se couvrir, on profite de la chaleur pour profiter une dernière fois de la base de loisir : Paul, Thibaud, Pierre Jean, Jean et Rémi F sur la Loire pour une session de Paddle, et le reste à la piscine de la base de loisir. Ils se sont d’ailleurs bien amusés dans le toboggan !

Ce soir, c’est la deuxième et dernière boom du séjour, les sportifs se sont préparés après les douches et chacun s’est mis sur son 31, près à enflammer la piste !

 

Samedi 19 Aout

Dernier jour complet à Aurec pour nous tous ! Aujourd’hui, c’est Olympiades. Trois épreuves ce matin : Mollky, lancer de vortex, et relais parcours aveugle. Cet après-midi, deux épreuves au programme : thèque et relais valise. En bonus, comme il nous reste un peu de temps, nous proposons un cucuball (épreuve qui figurait aux olympiades de la première semaine) et les sportifs sont ravis de participer à un nouveau match !

Ce soir, c’est veillée photos ! On regarde tous ensemble les photos de la semaine, avec parfois déjà un regard nostalgique, surtout lorsque chaque sportifs viens donner son avis sur la ou les semaines qu’il a passé à Aurec sur Loire.

Photos

 





Retour au calendrier
site sport et handicap
Photos du comité
Sport Partenaire - © 2014 Comité Sport Adapté Isère - Plan du site - Mentions légales - sport