sara baniere
Offre sportive > Calendrier Loisirs / Séjours 2017-2018

Séjour Neige Hiver

Discipline : ski nordiqueLieu : St Michel de Chaillol (05260)
Date : du 19/02/2018 au 23/02/2018

Résumé du séjour:

Lundi 19 Février

Ce matin, départ 9h30 d’Eybens. Après 2 heures de route et d’innombrables lacets, on arrive enfin à l’hébergement « le Kaly », à la station de Saint Michel de Chaillol ! Après avoir monté les affaires dans nos chambres, on descend au réfectoire pour pique-niquer.

Ensuite, c’est l’installation, puis direction l’activité de cet après-midi ! Sur un terrain enneigé à proximité du gîte, tous les sportifs ont fait de la sarbacane des neiges ! Le principe est simple : ils ont tous fait plusieurs tours. Un tour est composé de trois tirs de sarbacane, et d’un tour du parcours de course avec obstacles. Tout le monde a participé, et avec le sourire !

Ce soir, après un bon repas, c’est veillée « jeu dessin ». Trois équipes s’affrontent afin de reproduire au mieux un modèle de dessin, d’abord en ayant le modèle sous les yeux, ensuite en le mémorisant !

Mardi 20 Février

Aujourd’hui, réveil et petit déjeuner un peu plus tôt que prévu car on doit aller au domaine de Champoléon, à 30 minutes d’ici, pour le ski nordique ! Le BE est super sympa, on passe deux heures sur le parcours à faire des descentes et des jeux ludiques en ski de fond !

L’après-midi, après un temps calme bien mérité où la majorité des sportifs ont fait la sieste, on part à 5 minutes d’ici dans un grand espace enneigé repéré ce matin. C’est le début des Olympiades neiges ! Quatre épreuves sont au programme : Lancer de boule de neige en précision, lancer de boule de neige en force, les cerceaux musicaux, et la bataille de boules de neige.

Découverte pour la veillée de ce soir. Avec le matériel amené par Charlotte, les sportifs ont l’occasion de découvrir et d’essayer le « light painting », soit littéralement « peindre avec de la lumière » !

Mercredi 21 Février

Après un bon petit déjeuner, on part par petits groupes dans le village de la station. On se promène et on en profite pour acheter des souvenirs dans une boutique de souvenir, ainsi qu’au marché auprès des producteurs locaux !

Cet après-midi, temps calme raccourci. Deux sportifs partent à la piscine avec Anthony, et les autres se dirigent vers les pistes de Saint Michel de Chaillol avec Charlotte et Jérémy pour deux bonnes heures de descentes ! Bien fatigués, on rentre au gîte pour un goûter bien mérité.

Ce soir, c’est veillée contes, avant une nuit bien méritée.

Jeudi 22 Février

Au programme ce matin, ballade en raquette. Le top, c’est qu’on part directement à pied de l’hébergement ! Malgré le ciel couvert, le paysage est magnifique et on marche une bonne heure et demie dans la neige avec nos raquettes !

Cet après-midi, nous devions terminer les olympiades. Deux épreuves au programme : le chaud froid, et la course relais luge ! En plus de ça, comme nous avions encore du temps, nous avons profité de la large pente pour faire de la luge.

Ce soir, comme la tradition le veut, c’est la BOOM !

Vendredi 22 Février

Demain matin, nous ferons activités collectives dans la neige, à travers différents petits jeux. Après le repas de midi, on rentre à Grenoble !

LIEN PHOTOS

Retour au calendrier
site sport et handicap
Photos du comité
Sport Partenaire - © 2014 Comité Sport Adapté Isère - Plan du site - Mentions légales - sport