sara baniere
Offre sportive > Calendrier Loisirs / Séjours 2019-2020

Séjour Neige et Détente


Discipline : ski nordiqueLieu : Saint Paul en Chablais (74500)
Date : du 02/03/2020 au 06/03/2020

CDSA 38 – Saint Paul en Chablais

Séjour Neige et Détente

1ère journée : Lundi 02/03/2020

La matinée, nous avons effectué les quelques 2h de route qui relient le CDSA 38 au Chalet du Chenex à Saint Paul en Chablais, petit village de Haute Savoie situé au-dessus d’Evian. Dans les deux véhicules les sportifs se sont assoupis après quelques minutes de trajet. La route ainsi que notre arrivée ce sont faites sous la pluie. Une pluie qui s’est rapidement transformée en neige pendant notre repas et qui a recouvert le paysage montagneux de la Haute Savoie d’une jolie nappe blanche, pour le plus grand plaisir des sportifs.

Cet après-midi, après un super repas, d’escalopes à la crème et aux pruneaux suivis d’une jolie assiette de fromages et d’une tarte aux pommes, nous avons rejoint les pistes. Nous sommes passés chez le loueur de ski, chaussés et équipés comme des professionnels, le moniteur ESF, nous a permis de prendre le télésiège afin de rejoindre les pistes les plus enneigées. Quel régal pour les sportifs, qui malgré la neige fine en plein visage, ont adoré les sensations nouvelles de l’appareil. Tous ont apprécié la randonnée dans la poudreuse fraîche, malgré les chutes, les sportifs ont gardé leur sourire et l’envie d’aller plus loin. Le froid nous a quand même obligé à ne pas tarder sur les pistes pour retrouver notre beau chalet et prendre un chocolat chaud. Après un repas, quiche Lorraine, haricots verts et choux à la crème, nous avons joué à des jeux de société.

 

2ème journée : Mardi 03/03/2020

Pour cette deuxième matinée, nous avons réalisé une séance de Yoga avec vue sur les montagnes enneigées. Après un petit échauffement nous avons enchaîné sur la salutation au soleil, qui a été adoptée par tous. Nous avons fini cette séance par une session d'étirement avant de rejoindre le self pour le repas. Ce midi, au plus grand plaisir de tous, nous avons mangé des frites avec du boeuf, mais nous retiendrons surtout les frites !!!

Cet après-midi,  nous sommes allés à la piscine, une superbe infrastructure avec plongeoir, toboggan, piscine à vagues et jacuzzi. Après plus de 2h passées dans l'eau et sur les activités aquatiques, les sportifs étaient bien fatigués et ont souhaité rentrer. Sur la route du retrour, nous nous sommes arrêtés sur le bord du Lac Léman pour profiter du coucher de soleil. Les photos sont très sympathiques. Encore un très bon repas, avec un feuilleté chèvre épinard, un couscous, un large plateau de fromages locaux et une multitude de desserts. Suite à cette journée bien chargée, les sportifs ont préféré ne pas faire de veillée et aller directement se coucher.    

 

3ème journée : Mercredi 04/03/2020

Ce matin, nous avons réalisé une randonnée d'environ 1h30 autour de deux lacs mitoyens. Après 10 minutes de marche nous sommes arrivés au premier lac, le Lac de la Beunaz, nous avons fait le tour de ce dernier avant de rejoindre le deuxième, le Lac Noir. Les paysages étaient magnifiques puisque le lac était encore gelé. Les sportifs ont tenté de briser la glace avec des pommes de pain ramassées sur le sentier. 

Cet après-midi, nous avons été à la patinoire de Bernex, tous ont chaussé les patins à glace. Avec une petite musique de fond, les sportifs ont dévoilé leurs talents de patineurs. Pendant presque 2h sans relâche, nous avons parcouru quelques kilomètres ! Pour se récompenser de l'effort fourni, nous avons mangé une crêpe au Nutella

Sur la route du retour, nous  nous sommes arrétés à la Fromagerie d'Oche qui est aussi une ferme. Nous avons assisté à la fabrication des fromages locaux, l'Abondance et la Tome. Après une petite dégustation, les plus gourmands ont acheté les délicieuses spécialités ! Avant de reprendre la route, nous avons câliné les vaches et surtout les veaux encore en couveuse, superbe expérience ! 

Pour cloturer la journée, nous avons mangé une tartiflette que nous avons éliminé dans la foulée avec la veillée Karaoké

 

4ème journée : Jeudi 05/03/2020

Ce matin, nous avons refait une séance de yoga afin de finaliser notre enchaînement de la Salutation au Soleil, puis nous nous sommes relaxés avec des balles de tennis en auto-massage sur des musiques calmes. 

Cet après midi, nous sommes retournés à la Cité de l'eau, à nouveau toboggan, plongeoir et piscine à vague pour le plus grand plaisir des sportifs. 

Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés au centre ville pour faire les boutiques de souvenirs. Puis nous sommes rentrés manger des spaghettis bolognaises, pas de dessert car un buffet de confiseries nous attendait ... En effet, ce soir c'était le dernier soir et nous avons occupé une superbe salle de fête du chalet, avec vidéo projecteur, enceintes, lumières et boule à facette pour une soirée de folie ! 

 

5ème journée : Vendredi 06/03/2020
Grasse matinée, petit déjeuner en pyjama puis il était l’heure de faire ses valises …  
Une fois les valises bouclées, nous avons regardé le film souvenir des photos du séjour et chacun a rempli sa fiche d’appréciation. Les retours étaient tous positifs !
Nous avons pris la route après le repas du midi, avec un peu de monde sur la route. Les sportifs étaient pressés de retrouver leurs familles pour montrer leurs fromages et souvenirs. 

 

 

 

Lien photos : https://photos.app.goo.gl/hkty5o21faHKC8bM9





Retour au calendrier
site sport et handicap

Calendrier



Mai 2020 - Juin 2020 - Juil. 2020


Photos du comité
Sport Partenaire - © 2014 Comité Sport Adapté Isère - Plan du site - Mentions légales - sport