sara baniere
Offre sportive > Calendrier Loisirs / Séjours 2019-2020

Week-end "La Grande Odyssée"


Discipline : canirandoLieu : Peisey-Nancroix (73210)
Date : du 17/01/2020 au 19/01/2020

 

DATES
Départ vendredi 17 janvier 17h
Retour dimanche 19 janvier 17h

LIEU
Peisey-Nancroix

ACTIVITES
- Départ et arrivée de la 7ème étape de «La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc».
- Découverte de l’activité traineau à chiens
- Baptême en traineaux à chiens avec "Le trappeur"
 

EFFECTIFS
7 sportifs + 2 encadrants

 

RESUMES DES JOURNEES

Samedi

Arrivés sur site dès 10h, nous avons pu observer la mise en place de l'espace de départ et d'arrivée avec le gonflage de la grande arche, lla mise en place des banderoles et panneaux d'informations, le montage des chapiteaux, l'installation des animations et aussi l'arrivée des mushers dans leur espace dédié. Chaque musher et leur handler (personne qui aide le musher au soin des chiens) sortent les chiens et les préparent pour la course. 

La Grande Odyssée, c'est plus de 50 mushers de différentes nationalités avec plus de 400 chiens!

+ d'infos : site La Grande odyssée

Arnaud, le trappeur, ne court pas avec ses chiens mais est présent sur le site pour rencontrer et présenter les chiens, la course. Un bel échange avec lui et ses chiens en attendant les départs!

-10° sur le domaine nordique de Peisey Nancroix, nous sommes rentrés manger et se réchauffer à l'appartement.

A partir de 14h, les départs sont lancés, les mushers et leurs chiens se préparent les uns derrière les autres sur la ligne de départ. Les chiens s'excitent 5, 4, 3, 2, 1 GO! Les chiens partent à fond dans une ambiance de folie.

Nous avons eu accès à l'espace VIP, merci les bénévoles et organisateurs pour cet accueil : vin chaud, jus de pomme chaud, tartines de raclette, fromage et charcuterie, la grande classe! Et nous étions super bien placés pour vivre et voir de près ces départs!

Après le dernier départ, nous sommes allés nous réchauffer dans la salle hors sac, un grand feu de cheminée a fait du bien aux mains et pieds un peu gelés!

Réchauffés nous avons assisté à quelques arrivées après 1h18 de course pour le plus rapide, 1h20 pour Rémy Costes le premier français! 

 

Dimanche

C'est pas le tout de voir tout d'encourager tous ces chiens et mushers, à nous d'essayer!

Le groupe est parti en binôme, chacun son tour, avec les chiens d'Emmanuel et Christelle faire une longue balade jusqu'au fond de la vallée. 

En + d'une balade vivifiante et terriblement majestueuse, les sessions papouillages, câlins, caresses et léchouilles se sont enchaînées! Je ne sais pas qui étaient les plus heureux : les chiens de se faire gratouiller de partout, les sportifs dans le traîneau ou à se faire sauter dessus et lécher par les chiens ou le musher à voir un groupe profiter pleinement de l'activité et de sa meute et ce, avec beaucoup de joie et d'émotions ?!

 

LES PHOTOS

 

QUELQUES INFOS SUR LA COURSE

 

 

 





Retour au calendrier
site sport et handicap

Calendrier



Mai 2020 - Juin 2020 - Juil. 2020


Photos du comité
Sport Partenaire - © 2014 Comité Sport Adapté Isère - Plan du site - Mentions légales - sport