sara baniere
Offre sportive > Calendrier Loisirs / Séjours 2019-2020

Séjours 5 jours / 4 nuits MEYRAS (spécial Covid)

Discipline : multisportsLieu : Meyras (07380)
Date : du 27/07/2020 au 21/08/2020

Photos et résumés des séjours

Séjour Autrans du 27 au 31 juillet

Lien photos : https://photos.app.goo.gl/D22ZyLGNDyQKcnDV9

Lundi 27 juillet

Changement de programme, nous n'allons pas à Meyras, mais à Autrans, au Manoir des Lauze. Après un voyage rapide, nous arrivons dans notre hébergement, où nous sommes très bien installés. L'hébergement se situe à Autrans, sur le plateau du Vercors, petit coin de paradis entre montagnes et forêts.

Après un pique nique sur la terrasse, nous partons faire une randonnée en foret, aux alentours du village.

Ce soir, pour commencer le séjour dans la bonne humeur, nous avons fais un loto, tout le monde s'est bien amusé. Une très bonne première journée !

Mardi 28 juillet

Après une nuit de repos bien méritée, nous voila reparti pour une journée bien remplie. Ce matin, c'était Yoga avec Sandie. Tout le monde s'est donné à fond sur la réalisation des postures.

L'après-midi direction la piscine pour se rafraichir. Concours de plongeons et courses de toboggans étaient au rendez-vous. Tout le monde s'est beaucoup amusé !

Mercredi 29 juillet

Ce matin, nous prenons la route, direction les Grottes de Choranche.

Après une petite marche d’approche, nous arrivons à l’entrée de la grotte. Nous avons un guide qui nous emmène à l’intérieur. La visite s’est bien déroulée, nous avons fait 1h de promenade dans la galerie, où nous avons découvert stalactites, fistuleuses, et où nous avons fait la connaissance d’étranges créatures des cavernes, les protées. A la suite de la visite nous avons piqueniqué à proximité du lac souterrain de Gournier. Après cela, certains ont été à Pont-en-Royans, voir les maisons suspendues et se rafraichir dans les vasques. D’autres ont préférés rentrer au centre retrouver un peu de fraicheur.

En fin d’après midi nous sommes allés visiter le village d’Autrans où chacun s’est acheté un petit souvenir.

Jeudi 30 juillet

Ce matin on part en direction de Méaudre, où nous prenons le télésiège pour arriver directement en altitude ! Après la montée, nous prenons le petit chemin de randonnée et nous redescendons au bas de la station. La balade est dans les arbres, il fait frais tout le monde est ravi ! Cet après midi, on a découvert la piscine de Méaudre et ses deux grands bassins. Tout le monde a bien apprécié se jeter dans l’eau.

Ce soir c’est concert à Lans en Vercors sur la place du village et marché nocturne, ca va swinger !!!

Vendredi 31 juillet

Ce matin c'était course d'orientation à Lans en Vercors. Il faisait un peu chaud mais l'équipe de Jeremy a réussi à tout trouver !

L'après midi c'était speed luge à Autrans. Tout le monde a adoré les sensations !!

Séjour Meyras du 3 au 7 aout

Lien photos : https://photos.app.goo.gl/utsdw5ExXq3YTWGd9

Lundi 3 aout

Première journée pour notre nouvelle équipe. Nos 7 sportifs sont bien arrivés à Meyras où ils ont pris possession des lieux. Pour bien commencer le séjour, nous sommes allées faire une course d'orientation dans le village de Meyras. Ce soir, tout le monde était bien fatigué après cette première journée, nous avons fait un loto, avant d'aller faire notre première nuit, bien méritée.

Mardi 4 aout

Matinée Yoga ce matin à Meyras. Sandie a animé la séance et leur a montré différentes postures. Les sportifs se sont prêtés au jeu et ont réussi à toutes les réaliser avec succès.

Cette après-midi nous sommes allés nous baigner dans l'Ardèche, à Lallevade. L'eau n'était pas chaude mais tout le monde a pu se tremper, et certains ont même nagés dans le courant.

Nous avons fini la journée avec une soirée de société, tout le monde était bien fatigué, une bonne nuit en perspective !

Mercredi 5 aout

Nous avons commencé la journée avec la visite du château de Hautségur à Meyras. La châtelaine nous a fais visiter tout le domaine, les sportifs ont pu lui poser toutes leurs questions, c'était très instructif. Cette après midi, tout le monde s'est mis au défi pendant les olympiades. Les équipes ont réalisé les épreuves avec succès et ont remportés de nombreux points. Une activité qui, malgré la distanciation actuelle, a permis de retrouver un vrai esprit d'équipe. Ce soir, comme promis, les pop corn étaient au rendez vous pour la soirée ciné. Tout le monde est allé se coucher avec le sourire, après cette très bonne journée !

Jeudi 6 août

Aujourd'hui nous partons pour une journée à Vallon Pont d'Arc. Nous avons visité le village le matin, et tout le monde s'est acheté un petit souvenir. Nous avons piqueniqué au pied du Pont d'Arc et puis nous sommes allés nous baigner l'après midi. Une bonne journée de chaleur pour notre équipe de sportifs. Ce soir, nous allons faire plus calme, avec le visionnage des photos, et des jeux de société pour ceux qui le souhaitent.

Vendredi 7 aout

Ce matin, toute l'équipe s'est motivée pour aller grimper dans les arbres de la foret de Jaujac. Malgré les appréhensions de certains, tous ont pu essayer l'activité. Une très bonne matinée, riche en sensation pour terminer le séjour !!

Séjour Meyras du 10 au 15 aout

Lien photos : https://photos.app.goo.gl/zcFBPntdyfmARy6g6

Lundi 10 aout

C'est reparti pour une nouvelle semaine en Ardèche ! Après un trajet sans problèmes nous nous sommes installés dans nos chambres et nous avons visité les lieux. Cette après midi nous avons visité le village de Meyras à travers une course d'orientation. Ce soir tout le monde avait les yeux sur son carton pour le loto ! Une bonne semaine en perspective !

Retour au calendrier
site sport et handicap

Calendrier

Août 2020 - Sept. 2020 - Oct. 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

29 30

Photos du comité
Sport Partenaire - © 2014 Comité Sport Adapté Isère - Plan du site - Mentions légales - sport